Lettre ouverte à la génération Mitterrand qui marche à côté de ses pompes

« Lorsque Tonton devint Dieu, apparut simultanément la Génération Mitterrand. L’Immaculée Conception avait encore frappé. A en croire du moins les affiches de Jacques Séguéla, le publicitaire que François Mitterrand vend tous les sept ans à la France. En fait de génération, il ne s’agissait que d’un vagissement. Ce n’est pas la première fois que les berceaux sont ainsi utilisés de manière partisane.

Philippe Pétain déjà…

Comme si le ramollissement de 1′âge prédisposait à la fixation sur les couches-culottes. Avec le petit élastique là.

Malheureux bébés-sandwichs, ils ne sont pas au bout du rouleau, comme dirait leur collègue de chez Lotus. J’ai pourtant peine à croire que Mitterrand puisse s’identifier à une génération dépourvue de bulletins de vote. Il n’a plus de temps à perdre en papouilles gratuites ».



À découvrir ou à relire avec délectation.

Pour ceux qui ont oublié et qui, de génération en génération – de la rue de Solférino aux palais de la République – continuent à marcher inlassablementà côté de leurs pompes.

Lettre ouverte à la génération Mitterrand qui marche à côté de ses pompes, Thierry Pfister, Albin Michel, 1988 (ISBN 2-226-03507-9)

OU ACHETER SES LIVRES ? Chez un libraire ? En grande surface ?
Ce n’est pas le prix qui fait la différence. Le prix des livres est le même partout.
Mais chez votre libraire, vous trouverez non seulement des LIVRES, mais aussi beaucoup plus de CHOIX. Et le CONSEILen plus !