La boite noire de Radio Ici & Maintenant retrouvée !

Bug informatique ? Accident de manipulation ? Modérateur zélé ? Censure ?
Le tropic « Départ de Lisandre et d’Alexandre » est devenu inaccessible après le message de Sacha du 27 mars 2015 à 23h21.

Fort heureusement Internet a de la ressource et il a été possible de retrouver l’intégralité des échanges postés sur le forum sous cette rubrique pour ne pas que se perde la mémoire de cette merveilleuse et attachante radio.

Si ce sujet sulfureux est abordé sur ce site ce n’est pas pour ajouter de la polémique à la confusion qui règne aujourd’hui autour de tout ce qui touche à Radio Ici & Maintenant et à ses animateurs mais pour éclairer les auditeurs et sympathisants de cette magique radio, comme j’ai toujours essayé de le faire derrière le micro.

Cette contribution a aussi pour objectif – on peut toujours rêver – de contribuer à un apaisement des esprits aujourd’hui manifestement survoltés.


Avertissement : ces messages ont initialement été publiés sur le forum public de la radio avant que le tropic Départ de Lisandre et d’Alexandre ne soit purement et simplement supprimé. Sans préavis et sans justification.
Ces communications – par essence publiques – étant nécesaires pour la bonne compréhension des auditeurs et des sympathisants, je les reprends pour que les historiens qui écriront un jour l’Histoire de cette belle radio sachent ce qui s’est passé vraiment le 7 janvier 2015 dans les coulisses d’Ici & Maintenant, en marge de la tuerie de Charlie Hebdo..



Si vous n’avez pas suivi cette incroyable affaire, mieux vaut commencer par cliquer sur le lien ci-dessous :

Ce qui s’est passé chez Ici & Maintenant au soir du 7 janvier 2015 ?.



Pour visualiser directement les échanges enregistrés sur le forum disparu, cliquez sur le lien ci-dessous :

RIM – Le forum disparu retrouvé… (pages 1 et 2)

[ pour un meilleur confort de lecture, cliquez sur les images qui vont suivre afin de les agrandir... ]