édito du 1er septembre 2011

Vous le savez, ce site est né pour rétablir la vérité et démonter point par point une l’imposture médiatique d’un certain Daniel Audion.

La suite vous la connaissez. L’histoire est désormais publique.

Un comité de soutien, recueillant de nombreuses signatures, aussitôt rejoint par de nombreux journalistes s’est créé à l’initiative d’amis fidèles. Vous avez été nombreuses et nombreux à me témoigner de votre indéfectible soutien. J’y ai été très sensible. Merci très sincèrement.

Il aura fallu un peu de temps pour que les choses se mettent en place.


Le site s’est désormais enrichi d’informations dépassant largement le cadre de sa vocation initiale.

Il eût été difficile de mettre un point final à l’affaire Max Havelaar, qui est loin d’être terminée… sans revenir – au moins pour l’anecdote – sur les commentaires diffusés à la sortie des Coulisses du commerce équitable par un certain « Thomas C. », présenté comme une grande figure de l’altermondialisme par certains activistes reprenant ses scientifiques commentaires en boucle.


Étonnant non ?

Avec le recul, on mesure combien Les coulisses du commerce équitable a dû être dérangeant pour certains, au point que de telles machines de guerre soient ainsi mises en œuvre dans le plus profond mépris de la vérité et du devoir d’informer.

N’oubliez pas de noter sur vos agendas que le procès en Appel se tiendra au Palais de Justice de Paris le mercredi 19 octobre prochain à 13h30.

Je sais que je peux compter sur vous.

N’oubliez pas en attendant de signer et de faire signer la pétition du comité de soutien et de faire tourner et diffuser l’information.

Ensemble, nous allons gagner ce combat pour la liberté de la presse, la libre expression des individus, le droit à la critique, contre la censure des puissants et du pouvoir de l’argent.

A très bientôt.

Christian Jacquiau