Conférence nationale du handicap. Le cas de Yann Fiévet.

| ChJ | Marianne2 | 6 juin 2011 |

La conférence nationale du handicap va se tenir le 8 juin prochain. L’occasion pour Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, de faire le constat, là aussi, du gouffre qui sépare les annonces prometteuses de son mentor, locataire de l’Élysée, de la tragique réalité du terrain.


Le cas de Yann Fiévet, professeur de sciences économiques et sociales au lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles, est révélateur de l’incurie des politiques.
Économiste, enseignant depuis plus de 30 ans, auteur d’ouvrages, chroniqueur de presse, président d’associations, animateur de conférences et débats… Yann Fiévet est un prof comme les autres. Enfin presque…


[ pour lire la suite de l'article sur le site de Marianne2, cliquez sur son illustration ci-dessous ]

Message personnel : Un grand, un très grand merci à Louison qui résume ici en quelques coups de crayon de génie mon texte de 20 000 signes.

SOUTIENS à :

Yann Fievet et Emilie Le Saulnier :
Les amis de Yann Fievet et d’Emilie Le Saulnier ont lancé une pétition : « soutien urgent à un binôme professeur handicapé/assistante efficace mais menacé ». Vous pouvez les soutenir en cliquant (http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=309).

AVS AVSi arrêtons le massacre :
Nabi, la maman du petit Noham cité dans mon article, lance un appel : « Créons un effet de masse qui nous permettra d’être plus fort face à l’adversité. Ne nous isolons pas. Regroupons nous. Associons nous. Formons un club. Créons un réseau afin de de pallier a ce fléau… ».
Rendez-vous sur son site (http://nabi59800.unblog.fr/) où vous trouverez son très émouvant (et révoltant !) témoignage.

Autres initiatives :
Vous souhaitez réagir, communiquer à ce sujet, nous faire part de vos combats. Écrivez nous. Nous relaierons vos initiatives.